Client: Melbourne Communication – Pragma – Vinci Immobilier.
Hier soir, dans le cadre majestueux du Musée Fabre, était lancé la commercialisation de cet ambitieux projet urbanistique.
Construite dans le quartier du Nouveau Saint-Roch, sur une ancienne friche de la SNCF, la tour sera réservée à une clientèle aisée…
Elle mesurera 50 mètres et ses concepteurs, les promoteurs immobiliers Vinci Immobilier et Pragma et le cabinet d’architectes Brenac et Gonzalez, la présente comme le nouveau repère totem de la ville de Montpellier.
Higher Roch, implanté dans le nouveau Saint-Roch, en plein centre-ville ne passera pas inaperçu. « On recherchait une architecture méditerranéenne, à travers sa culture, son climat, son paysage, son contexte ses modes de vie, souligne l’architecte Xavier Gonzalez. Les énormes terrasses et baies vitrée permettront une vue sur la ville et sur le lointain. »
Les travaux débuteront en octobre pour une livraison des 82 appartements prévue dans le courant du second trimestre 2018. Le prix au mètre carré de ces appartements « tout connecté » s’échelonneront de 5.000 à 6.500 euros.
38 lettres d’intention ont déjà été signées par des acheteurs charmés par ses courbes inspirées des danseuses de flamenco. Le prix du dernier étage, avec une terrasse de 300m2 au-dessus d’un appartement de 240m2, sera astronomique… et secret. Il se négociera auprès d’acquéreurs fortunés.
(Source: 20 minutes)